top of page

L’OSTÉOTHÉRAPIE

L’ostéothérapie est une médecine manuelle ayant pour objectif de rétablir l’équilibre du corps, en traitant les restrictions de mobilité des zones et structures qui le composent.

Les déséquilibres peuvent résulter d’une perte de mouvement des articulations, muscles, ligaments ou même des viscères. Elle est donc là pour aider le corps à s’auto-réguler.

Alexandrine Baquey ostéothérapeute, j' explore le corps à la recherche des zones présentant des restrictions de mobilité susceptibles d’altérer l’état de santé du patient. Mes mains vont chercher, identifier et rétablir une harmonie dans l’ensemble des structures perturbées dans leurs mouvements. Mon but premier étant de retrouver la cause de la symptomatologie, plus ou moins éloignée de celle-ci. Ma mission sera aussi de relâcher les différentes tensions accumulées, aussi bien au cours de la vie passée du patient, que dans ses activités du quotidien (sport, travail, posture, hygiène de vie, alimentation, etc…).

Mes interventions se concentreront sur le système musculo-squelettique dans sa globalité (muscles, tendons, fascias, articulations), par des techniques structurelles, mais aussi en projection des différents organes.

Traitement d'épaule

DEROULEMENT DE LA SEANCE
 

Même sans raison particulière, il est recommandé de consulter votre ostéothérapeute deux à trois fois par an en prévention; cela améliore votre confort et votre bien-être global.

Votre première séance débutera avec un temps d’échange afin d’évaluer vos symptômes et de définir la meilleure stratégie d’accompagnement.

La séance se déroule habillée ou en sous-vêtements (short et brassière conseillés pour les femmes).

Les gestes sont effectués dans la douceur et le respect de la base structurelle et du schéma corporel de la personne.

Une séance d’ostéothérapie dure entre 30 et 60 minutes en fonction des pathologies traitées. 

bottom of page